063be99ccFF34F4unbe1un22bun673un3821
assainissement

Détection et Réparation de fuite

debouchage

Diagnostic Canalisations

reparation

Détection fuite Toiture et terrasse

detecter-fuite-eau

Fuite entre compteur et maison

chauffe

Détection fuite de gaz

intervention

Intervention 7j/7 week end jour férié

Entreprise spécialisée Traçage et repérage de réseaux souterrains et conduits à Paris, 91, 92, 93, 94, 95, 60, 77, 78, 28, 45

Le traçage et le repérage de réseaux souterrains et des conduits sont des travaux qui ne peuvent être confiés qu’à des professionnels certifiés.

Ces derniers détectent les canalisations d’eau potable, les câbles électriques, les conduites de gaz, les réseaux de télécommunication et les réseaux d’assainissement.

Pour faire un traçage canalisation Île-de-France, il y a plusieurs types de techniques utilisables.

Le choix de la technique à adopter dépend généralement de la situation et de l’état du lieu à analyser.

Tous nos Experts ont fait l’objet d’une sélection stricte répondant à des critères d’excellence.

fuite_gaz_traceur_arfaoui

Comment localiser une fuite enterrée entre le compteur et la maison ?

Habituellement, les fuites envoient des signes visibles à l’extérieur. Cela peut être la présence de flaque, des odeurs de moisissures, des tâches inhabituelles ou encore un accroissement inexpliqué de la consommation.

Quand ces symptômes apparaissent, il faut fermer la vanne d’arrivée et inspecter les canalisations. Il est possible de se servir d’appareils spécifiques qui fonctionnent à ultrason ou bien à gaz traceur.

Il est également possible d’utiliser une caméra thermique. Ces dispositifs sont efficaces pour la géolocalisation des canalisations en Île-de-France.

Comment se déroule notre intervention ?

Depuis la Prise en Charge de votre demande jusqu’au Règlement par l’assurance, avec Nous, tout est Clair

1

Prise de contact

Diagnostic de la situation, Devis Détaillé dans l’heure et Prise de Rendez-Vous Rapide.

2

Intervention

Un expert localise la fuite non destructive encastrée ou enterrée et vous remet un rapport ainsi qu’un Devis de la réparation à moindre coût.

3

Assurance

Nos interventions sont généralement prises en charge par les assureurs via votre assurance Multirisque Habitation (dégâts des eaux) de votre logement. 

4

Sinistre règle

Pas de casse n’importe où, Frais de réparation minorés car la démolition se fera à l’endroit précis où se trouve la fuite.

piscines-78

Détection fuite canalisation piscine Île-de-France

Pour détecter une fuite de canalisation au niveau d’une piscine, il est possible de se servir d’une pompe à épreuve ou de faire une mise en pression. Cette technique nécessite ensuite l’usage d’un manomètre pour contrôler la pression à l’intérieur des canalisations.

Pour ceux qui optent pour le détecteur à ultrason, il est muni d’un micro qui enregistre les sons et qui permet de déterminer s’il y a des résonnances évoquant des fuites.

Le gaz traceur doit, quant à lui, être couplé avec une sonde pour repérer les particules de gaz en surface. Pour explorer l’intérieur des tuyaux, il est aussi possible de se servir d’une caméra.

98 % de Nos Clients satisfait, Pourquoi pas Vous !

Fuite d’eau après compteur ? fuite intérieur et extérieur, dégât des eaux, gaz traceur etc. Technique Avéré. Services: Détection Fuite d’eau, Gestion Dégât des eaux.

Aucun tuyau enterré ne nous résiste grâce à nos experts ?

Nos experts disposent du savoir-faire et des compétences nécessaires pour détecter les différents problèmes de fuite sur les réseaux souterrains.  Ils utilisent des techniques et des outils de pointe pour mener à bien la mission.

Avant de réaliser la détection, il faut faire une première analyse de la situation. Cette étape dépend de l’apparition des symptômes de fuite.

Après le diagnostic visuel, les experts déterminent ensuite les outils qui correspondent aux besoins de la géolocalisation des canalisations en Île-de-France, 75, 91, 92, 93, 94, 95, 77, 78, 60, 18, 45.

Aucune conduite, même les plus isolées ne peuvent résister aux professionnels. Ils peuvent toujours les atteindre.

Comment détecter une fuite d’eau dans le sol ?

Il est presque impossible de déterminer à l’œil nu l’endroit exact où se trouve la conduite percée. Seuls les experts sont aptes à localiser la fuite de manière précise.

Pour ce faire, ils utilisent différents procédés dont le gaz traceur qui est à injecter dans la canalisation, l’écoute des tuyaux aussi appelé l’ultrason qui permet d’écouter les résonnances dans les conduites et la caméra thermique.

Cette dernière permet d’avoir des images précises pour la géolocalisation des canalisations en Île-de-France. Chacune de ces méthodes permettent de faire une détection des fuites d’eau dans les réseaux enterrés.

Comment savoir où passe les tuyaux dans une dalle ?

Pour ausculter et scanner le béton ou encore les dalles suspendues ou au sol, l’usage d’un géo-radar est le plus utilisé par les professionnels. Il y a aussi des méthodes alternatives qu’ils peuvent entreprendre selon la situation qui se présente.

En général, les tuyaux sont plus faciles à détecter quand il y a des fuites que lorsqu’ils sont intacts. Les canalisations défectueuses envoient des signes à l’extérieur et les retracer est donc chose plus aisé.

DEVIS EXPRESS EN LIGNE

societe-recherche-de-fuite.fr est un cabinet d’expertises environnementales reconnu et certifié. Notre entreprise spécialisée en détection de fuite sans casse, ni destruction. Contactez-Nous. Grande réactivité. Prestations spécifiques. Une équipe d’experts. Réponse et Intervention rapide sur Paris et en l’Île-de-France.
Nos méthodes de Recherche de fuite d’eau non destructive par :
Testeur d’humidité, Gaz traceur, Mesure à ultrason, Caméra thermique, Fumigènes, Diagnostic et Inspection vidéo canalisation, Lampe UV, Mise en eau colorée Fluorescéine, localisation de réseau enterré, Assèchement de mur.