assainissement

Détection et Réparation de fuite

debouchage

Diagnostic Canalisations

reparation

Détection fuite Toiture et terrasse

detecter-fuite-eau

Fuite entre compteur et maison

chauffe

Détection fuite de gaz

intervention

Intervention 7j/7 week end jour férié

Entreprise spécialisée en recherche de fuite 92

Une fuite est un véritable problème de plomberie. Cela entraîne des dégâts assez conséquents dans un logement, tels que l’inondation, et de nombreux soucis d’étanchéité. La fuite d’eau est également l’une des principales causes d’une augmentation d’eau subitement.

Etant donné qu’il soit difficile de repérer certaines fuites cachées à l’œil nu, il est mieux d’utiliser des appareils spécifiques à la recherche de fuite d’eau 92. Seuls les plombiers professionnels sont bien équipés pour détecter l’emplacement d’une fuite sans dégât et ce, en urgence.

Tous nos Experts ont fait l’objet d’une sélection stricte répondant à des critères d’excellence.

localiastion_fuite_gaz_traceur_arfaoui

Nos Méthodes de détection de fuite : Gaz traceur, électro-acoustique, Endoscope Vidéo canalisation, Fumigène, caméra thermique …

Pour toute recherche de fuite d’eau 92, il est important de mettre en place des méthodes particulières et adéquates à la situation.

La détection de fuite nécessite également la présence d’un certain nombre d’équipements à la pointe de la technologie.

  • Le gaz traceur : une méthodologie qui consiste à introduire un gaz léger dans les endroits suspects pour détecter la fuite sans casse.
  • L’électro-acoustique : cela permet de déterminer la source précise d’une fuite en se basant sur son intensité sonore émis.
  • Le fumigène : une technique consistant à diffuser de la fumée afin de trouver la fuite. Dès lors que la fumée s’échappe précisément à une surface donnée. C’est le signe de l’emplacement exact de l’infiltration d’eau.
  • La caméra vidéo : cette méthode permet d’inspecter l’intérieur des conduits afin de déterminer la source précise de la fuite.
  • La caméra thermique : il s’agit d’une méthode de recherche de fuite sans casse. Cela consiste à introduire une caméra munie d’un système infrarouge pour se rendre compte de la variation de température dans les tuyaux encastrés.

Comment se déroule notre intervention ?

Depuis la Prise en Charge de votre demande jusqu’au Règlement par l’assurance, avec Nous, tout est Clair

1

Prise de contact

Diagnostic de la situation, Devis Détaillé dans l’heure et Prise de Rendez-Vous Rapide.

2

Intervention

Un expert localise la fuite non destructive encastrée ou enterrée et vous remet un rapport ainsi qu’un Devis de la réparation à moindre coût.

3

Assurance

Nos interventions sont généralement prises en charge par les assureurs via votre assurance Multirisque Habitation (dégâts des eaux) de votre logement. 

4

Sinistre règle

Pas de casse n’importe où, Frais de réparation minorés car la démolition se fera à l’endroit précis où se trouve la fuite.

localiastion_fuite_gaz_traceur_arfaoui

Recherche de fuite Non Destructive 92

La recherche de fuite non destructive est une technique moderne de plus en plus utilisée par les plombiers professionnels. Cela consiste à utiliser un certain type de matériels afin de déterminer l’origine de la fuite d’eau sans causer des dégâts matériels.

Pour cela, il est indispensable de s’équiper des appareils de recherche par fumigation, caméra d’inspection vidéo, thermographie infrarouge, électro-acoustique, gaz traceur et autres.

Les méthodes de recherche non destructive sont très appréciées pour leur efficacité, rapidité dans la recherche de fuite d’eau 92. Elles permettent également de réaliser des économies sur les frais de réparation.

98 % de Nos Clients satisfait, Pourquoi pas Vous !

Fuite d’eau après compteur ? fuite intérieur et extérieur, dégât des eaux, gaz traceur etc. Technique Avéré. Services: Détection Fuite d’eau, Gestion Dégât des eaux.

Détection de fuite Entre Maison et Compteur 92

La recherche de fuite entre la maison et le compteur consiste à fermer le compteur d’arrivée d’eau générale. Puis, il faut relever l’index sur le compteur après la fermeture du dispositif. Il faut également prendre de nouveau la note sur le compteur avant de consommer de nouveau l’eau.

Dès la moindre différence au niveau des relevés de notes, c’est le signe de la présence effective d’une infiltration d’eau entre la maison et compteur. Dans ce cas, il faut effectuer en urgence la recherche de fuite d’eau 92.

fuite_gaz_traceur_arfaoui

Recherche de fuite Toiture 92

Le gaz traceur est un excellent dispositif pour détecter la moindre source d’eau au niveau de la toiture.

Cela consiste à injecter un mélange de gaz inodore et incolore sous l’enveloppe de la toiture afin de cibler la source du problème.

Détection de fuite Copropriété 92

La recherche de fuite d’eau 92 dans une copropriété requiert des équipements de dernière génération. Cela permet de cibler la source exacte de la fuite d’eau dans la copropriété sans aucune démolition possible.

Ainsi, le gaz traceur, l’endoscopie et la thermographie infrarouge sont les meilleurs instruments face à ce genre de situation.

Diagnostic Canalisation 92

Dès la moindre infiltration d’eau au niveau de la canalisation, il est important de poser un diagnostic rapidement. Cela permettra de proposer des solutions adéquates. La caméra d’inspection vidéo ou la caméra infrarouge sont adaptée à tout diagnostic de fuite au niveau des conduits.

DEVIS EXPRESS EN LIGNE

societe-recherche-de-fuite.fr est un cabinet d’expertises environnementales reconnu et certifié. Notre entreprise spécialisée en détection de fuite sans casse, ni destruction. Contactez-Nous. Grande réactivité. Prestations spécifiques. Une équipe d’experts. Réponse et Intervention rapide sur Paris et en l’Île-de-France.
Nos méthodes de Recherche de fuite d’eau non destructive par :
Testeur d’humidité, Gaz traceur, Mesure à ultrason, Caméra thermique, Fumigènes, Diagnostic et Inspection vidéo canalisation, Lampe UV, Mise en eau colorée Fluorescéine, localisation de réseau enterré, Assèchement de mur.

    Foire Aux Questions Societe Recherche De Fuite

    Comment déclarer un dégât des eaux ?

    Pour déclarer un dégât des eaux dont l’origine de la fuite est en provenance de votre logement, il importe de tenir informer votre compagnie d’assurances dans les 5 jours ouvrés qui suivent le sinistre.

    La déclaration peut être effectuée par téléphone ou directement dans une agence spécialisée. Seulement, il faut s’assurer que la cause du dégât des eaux se situe à l’intérieur de votre lieu d’habitation et qu’il soit le seul à avoir été endommagé.

    Il est également indispensable d’envoyer une déclaration à votre compagnie d’assurance par lettre recommandée avec accusé de réception. Il est également possible d’entamer la procédure de déclaration d’un dégât des eaux en ligne.

    Il est à noter que si le dégât des eaux tient compte d’autres parties comme un voisin et/ou le syndic de copropriété. Il faut songer à un constat amiable de dégât des eaux.

    Comment détecter une fuite d'eau dans un mur ?

    La recherche d’une fuite d'eau dans un mur consiste à suivre un certain nombre d’indices, tels que : un mur mouillé, les traces d’eau ou d’humidité sur le mur, les auréoles sur le mur, la peinture murale qui s’effrite, le gondolement du papier peint, un écoulement d’eau tout le long du mur, l’échappement d’odeurs de moisissure dans la maison.

    En ce qui concerne les fuites d’eau encastrées dans le mur, il convient de faire usage des appareils modernes et qui ne requièrent aucune démolition de la surface murale. Comme exemple :

    • La caméra thermique
    • Le gaz traceur
    • L’électro-acoustique
    • La fluorescéine
    • La caméra d’inspection vidéo

    Comment détecter une fuite d'eau par gaz traceur ?

    Le gaz traceur est une méthode qui se compose d’hydrogène et d’azote. C’est une substance gaz non toxique, incolore et indolore permettant de détecter une fuite d’eau sans aucun risque pour la santé. Avec un capteur électronique, cet appareil permet de trouver toute infiltration d’eau assez rapidement et avec une grande précision.

    Cette méthodologie consiste à une injection de gaz léger sous pression dans la canalisation enterrée. L’introduction du gaz en basse pression permet de déterminer plus facilement la fuite et dans les conditions favorables.

    En présence effective d’une fuite d’eau, le gaz va sortir par des orifices et remonter à la surface de la zone concernée. Cette méthode de détection de fuite est bien adaptée aux réseaux d’eau potable. C’est un système assez fiable pour localiser toutes fuites d’eau, mêmes les plus minimes dans les zones difficilement accessibles.

    Comment détecter une fuite entre le compteur d'eau et la maison ?

    Faire un test est un moyen efficace pour détecter une fuite entre le compteur d'eau et la maison. Cela consiste à consulter régulièrement le compteur afin de repérer rapidement une fuite et d’en limiter les dégâts. Ce test consiste à suivre les points ci-dessous :

    • Fermez tous les robinets ou appareils consommant de l’eau pendant un temps voire toute la nuit.
    • Relevez l’index de votre compteur
    • Avant de consommer de l’eau le lendemain matin, il convient de relever à nouveau votre compteur.

    S’il y a une différence entre les deux relevés de notes, c’est qu’il y a bien une fuite. Dans ce cas, il faut localiser la source précise de l’infiltration d’eau entre le compteur d'eau et la maison.

    Ainsi, il convient de faire appel à des professionnels pour bien localiser la fuite entre le compteur d’eau et la maison. Ces derniers peuvent également proposer toutes les bonnes solutions de réparation.

    Comment inspecter une canalisation enterrée ?

    La caméra d’inspection vidéo est le moyen le plus avancé pour inspecter une canalisation enterrée. Comme l’indique son nom, cela consiste à insérer une caméra à l’intérieur des conduits pour trouver les anomalies ou infiltration d’eau enterrée. Le rôle de la caméra est de filmer ou enregistrer l’image de la fuite et la retranscrire directement sur un écran donné.

    Ainsi, il deviendra plus facile de poser un diagnostic et interpréter les résultats pour trouver la source de la fuite rapidement. La caméra endoscopique permet de localiser la fuite enterrée rapidement et dans les conditions optimales.

    Le détecteur de canalisations : C’est un outil par excellence pour localiser toute fuite dans une canalisation enterrée. Cet appareil permet de trouver facilement l’emplacement de la fuite même à plusieurs couches de profondeur.
    L’écoute acoustique : Comme l’indique son nom, cette technique permet d’inspecter une canalisation enterrée en écoutant le bruit émis par toute infiltration d’eau.
    La thermographie infrarouge : Cette méthode via des capteurs infrarouges permet de bien inspecter l’intérieur d’une canalisation sous terre.

    Comment rendre étanche un regard ?

    La meilleure manière d’étanchéifier un regard, c’est de le laver minutieusement de l’intérieur. Ensuite, il faut enduire correctement ce dispositif au ciment prompt, en veillant à bien couper le plastique enveloppant les tubes en pvc afin que le ciment prompt puisse réaliser l’étanchéité entre les tubes pvc et le regard. Si possible, il convient de besoin de piocher autour des tubes.

    Comme indiqué plus haut, l’étanchéité d’un regard ne se fait pas de manière hasardeuse. Il faut suivre un processus pour bien étanchéifier ce dispositif. Voici comment faut-il s’y prendre :

    Le raccordement : consiste à bien s’assurer de l'étanchéité du raccordement entre le regard et le tuyau. Il faut s’assurer que le dispositif soit bien raccordé par un scellement au mortier et ce, du côté extérieur.
    Le cordon de mastic en cartouche : En ce qui concerne un regard et un tuyau en PVC, il est à noter qu’on obtient l'étanchéité par un cordon de mastic en cartouche.

    Comment trouver une fuite dans le circuit de chauffage ?

    Il existe plusieurs indices qui permettent de trouver une fuite dans le circuit de chauffage. Cela consiste à vérifier les traces d'humidité persistante sur les murs, ou le plafond de la maison.

    Ensuite, il faut contrôler l’état des joints du ballon de chauffage. Cela consiste donc à faire usage d’un papier absorbant pour le faire passer sur les joints fissurés ou abimés. En présence de fuite d’eau, c’est une évidence que le papier soit totalement mouillé.

    Ainsi, il faut accorder une grande attention aux vannes d’arrêt, aux soupapes d'aération pour trouver rapidement la moindre goutte d’eau. Il convient également de faire intervenir l’assistance technique du chauffe-eau afin de se rendre compte de l’intégrité des joints de la chaudière, de la vase d’expansion du chauffage, des soupapes de sécurité, des différents raccords… en présence de gouttes d’eau ou des signes de calcaire autour des fils, cela permet de se rendre compte de la fuite dans le circuit de chauffage.

    Comment trouver une fuite d'eau dans une douche ?

    Plusieurs méthodes permettent de trouver une fuite d'eau dans une douche. Cela consiste à suivre les procédures suivantes :

    Couper tout arrivée d’eau : Pour détecter une fuite d'eau dans une douche, il faut fermer tout arrivée d’eau générale dans le logement.
    Vérifier le joint de silicone : Le manque d’étanchéité est l’une des causes d’une fuite d’eau dans une douche. Ainsi, il convient de contrôler régulièrement l’état du joint de robinet pour détecter la présence de fuite.
    Contrôler l’état du robinet : Une fuite d’eau dans la douche est généralement provoquée par un robinet défaillant ou vétuste. Pour une grande certitude, il suffit de vérifier l’état de la robinetterie. Si le joint ou la tête du robinet est abîmé, l’eau peut couler facilement.
    Contrôler l’état des canalisations : Une fissure ou une vétusté de canalisation est une cause d’une fuite d’eau dans une salle d’eau. Ainsi, il convient de vérifier l’état des jonctions pour se rendre compte des problèmes. Il faut contrôler l’état des joints ou la colle de joints pour les canalisations en PVC.

    Quel prix pour une recherche de fuite ?

    Le prix d’une recherche de fuite d’eau dépend de plusieurs facteurs non-négligeables. Les voici donc :

    La nature et l’importance de la fuite : Le coût de la recherche de fuite non apparente est beaucoup plus cher, car cela s’avère beaucoup plus complexe. En effet, cela requiert des équipements modernes, tels que : le gaz traceur, l’électro-acoustique, la caméra thermique, la caméra vidéo, la fumigation, le colorant traçant.
    La complexité de réalisation des travaux : La recherche de fuite non apparente nécessite la présence des spécialistes en la matière. Il est à noter qu’il s’agit de lourds travaux qui nécessitent l’usage des appareils à la pointe de la technologie.
    Les heures des interventions : Le prix de la recherche de fuite varie selon les heures d’interventions. Bien évidemment, des majorations peuvent s’appliquer pendant les heures de nuits, les weekends, le dimanche et les jours fériés.
    Les appareils modernes : Il existe plusieurs outils pour détecter une fuite sans casse. En générale, les professionnels utilisent la caméra thermique, le gaz traceur, l’électro-acoustique, la caméra d’inspection vidéo, la fluorescéine, le fumigène.
    La main d’œuvre : La main d’œuvre influe sur le prix d’une recherche d’infiltration d’eau. Si la fuite requiert la présence de maintes personnes, le tarif horaire sera plus conséquent qu’avec l’implication d’un seul intervenant.
    Les frais de déplacement : Le coût de la recherche de fuite dépend des frais de déplacement des professionnels.

    Quel professionnel pour traiter l'humidité ?

    Face à un souci d’humidité, il existe de nombreux professionnels pour traiter le problème. Toutefois, il faut savoir qu’il faut contacter le spécialiste en fonction de la nature et la cause de l’humidité.

    Le plombier : De manière concrète, si l’humidité est causée par la présence d’une fuite d’eau située dans votre maison. Dans ce cas, il faut faire appel à un plombier pour bien traiter l'humidité. Ce dernier a toutes les compétences pour déterminer l’origine de l’infiltration d’eau dans le logement et proposer des solutions pour faire face à l’humidité. En général, ce dernier fait usage des équipements de recherche de fuite et qui ne requièrent aucune démolition du mur, de la toiture et des différents types de sols.

    Le couvreur/maçon : Si l’humidité résulte d’une infiltration d’eau dans la toiture, il est possible de recourir au service d’un couvreur. Par contre, si vous faites face à des problèmes de murs vétustes, il faut faire appel à un maçon. Toutefois, si le problème d’humidité est le résultat d’une malfaçon, il faut contacter le professionnel qui a réalisé ce genre de travaux en premier lieu.