Alors, l’eau coule dans votre maison, la rendant froide et humide. Malgré vos meilleures tentatives de bricolage, le mildiou a commencé à germer, et la peinture se décolle. Vous avez tout essayé, mais c’est devenu un désastre, et vous ne savez toujours pas qui appeler pour une fuite de toit.

Ne vous inquiétez pas, il y a encore de l’espoir puisque des professionnels qualifiés peuvent résoudre le problème afin que vous puissiez continuer à vivre dans votre maison en paix.

S’agit-il d’une fuite de toit? Comment puis-je savoir si j’ai une fuite de toit?

La première chose à faire lorsque vous trouvez de l’eau dans votre maison est de trouver sa source et de voir si vous pouvez faire quelque chose pour l’arrêter. C’est après avoir sécurisé tous les objets de valeur qui peuvent être à risque ou tout ce qui peut conduire à un incendie électrique ou un risque d’électrocution.

Signes de fuite du toit à l’intérieur

  • Peinture écaillée
  • Moisissure
  • Conditions humides
  • Meubles ou accessoires humides
  • Taches d’eau au plafond
  • Planchers mous et faibles
  • L’eau coule dans la maison

Signes de fuite du toit à l’extérieur

  • Taches d’eau sur le mur extérieur
  • L’eau qui sort de votre toit
  • Bardeaux de toit manquants ou endommagés
  • Partie enfoncée du toit

Pour qu’une fuite se produise, vous n’avez pas besoin de voir une piscine autour de votre maison. Vous devez rechercher ces panneaux pour déterminer s’il s’agit d’une fuite de plomberie ou de toiture. Que vous ayez un toit qui fuit ou un problème de plomberie inattendu, ces considérations vous aideront à choisir le service de la recherche de fuite Fresnes 94260.

  1. Fuites au plafond au dernier étage

Le premier indicateur d’une fuite de toit pourrait être des taches d’eau sur le plafond du deuxième étage. Une fuite de toit pourrait être la cause de taches d’eau sur le plafond du niveau supérieur de votre maison.

Demandez à un couvreur local d’inspecter le toit et de déterminer la source de la fuite pour éviter d’autres dommages. Il peut y avoir d’autres parties de votre toit qui ont des fuites que vous ne connaissez pas.

Si le toit fuit à cause des dommages causés par la tempête, il ne peut être réparé tant que la tempête n’est pas passée. Les bardeaux de votre toit peuvent montrer des signes d’usure régulière. Le joint autour de votre cheminée peut aussi être usé.

  1. Fuites au rez-de-chaussée

Les problèmes avec votre plomberie sont susceptibles d’être la cause de tout dommage d’eau aux plafonds sur le premier ou deuxième étage de votre maison. S’il y a une fuite dans le plafond au-dessus de votre salle de bain, salon, cuisine ou salle à manger, vous devriez appeler un plombier professionnel.

Un plombier aura l’équipement et l’expertise nécessaires pour régler tout problème, petit ou grand, avec un minimum de perturbations à la maison ou à l’entreprise. De plus, leur travail est habituellement garanti. Ainsi, si la fuite réapparaît après que les réparations ont été complétées, ils reviendront pour la réparer sans frais supplémentaires.

Bien que les signes évidents d’une fuite de plafond comprennent des taches d’eau et des gouttes ou des flaques d’eau, il existe d’autres indicateurs qui peuvent indiquer un problème de plomberie. La présence d’une odeur de moisi ou d’une quantité inhabituelle d’humidité dans la maison pourrait indiquer un grave problème de plomberie.

  1. Fuites dans votre sous-sol

Si vous avez une piscine d’eau dans votre sous-sol, cela peut être un problème avec un peu de plomberie ou d’eau de la base de votre maison. Un sous-sol inondé pourrait suggérer qu’il y a une ouverture laissant de l’eau qui s’est accumulée autour de votre maison.

Si les piscines d’eau autour de votre maison, vous deviez prendre des mesures pour éviter que l’eau puisse endommager les fondations de votre maison. L’eau dans votre sous-sol pourrait aussi être un signe de gouttières ou de descentes souterraines bouchées ou endommagées. C’est parce que leur travail est de canaliser l’eau qui sort du toit.